Contrôle du limiteur de vitesse
à Coignières, Bondoufle et Ecquevilly
Le limiteur de vitesse permet de fixer la vitesse limite des véhicules selon la réglementation à laquelle ils sont soumis.
La réglementation française et européenne prévoit l’étalonnage annuel de cet équipement, afin de garantir le respect du Code de la route en ce qui concerne la vitesse admissible sur voies.
Le contrôle de bon fonctionnement et activation est donc effectué au sein de stations chronotachygraphes pour l’ensemble du parc sans distinction de marques et de types de véhicules.
Néanmoins, il existe une différence notable sur cette activité par rapport aux autres, à savoir que les concessionnaires de marque ont le droit de faire l’étalonnage des limiteurs de véhicules clients mais uniquement de la marque dont ils sont dépositaires.
La DIRECCTE est egalement garante de l’activité limiteur de vitesse dans le cadre strictement légal des stations chronotachygraphes.
Avec notre entreprise CCA, roulez l’esprit tranquille : contactez-nous pour que nous procédions au contrôle de votre limiteur de vitesse ou tout autre équipement et accessoire (éthylotest antidémarrage, appareils de levage, fluides frigorigènes) à Coignières, Bondoufle ou à Ecquevilly.
poids lourd
autocar
véhicule industriel
véhicule utilitaire
Limiteur de vitesse
réglé selon les normes en vigueur
Conformément à la loi en vigueur, nous réglons votre limiteur de vitesse en fonction de la vitesse maximale autorisée.
Pour les véhicules de transport de marchandises, la vitesse maximale s’élève à 90 km/h sur les autoroutes françaises. Tandis que pour les véhicules de transport en commun d’un PTAC pesant jusqu’à 10 tonnes, nous réglons votre limiteur de vitesse à 100 km/h.
Contrôle
de votre limiteur de vitesse
Lors de la prise en charge de votre véhicule poids lourd, nous nous assurons que votre limiteur de vitesse fonctionne et respecte bien les vitesses maximales autorisées. Si tel n’est pas le cas, nous le réglons ou le remplaçons dans les normes et en respectant les règles en vigueur.
Un contrôle doit être réalisé tous les ans. Si nous réalisons que vous avez dépassé la vitesse autorisée, nous sommes en mesure de contacter la police pour l’en informer conformément à la loi.
Prenez rendez-vous pour faire contrôler votre limiteur de vitesse dans le centre de contrôle le plus proche.